Égypte

Égypte

Les visiteurs sont surpris de découvrir que ces pyramides légendaires ne sont que la pointe de l’iceberg archéologique. Nations pharaoniques, les Grecs anciens, les Romains, les chrétiens et les dynasties arabes ont tous joué leur rôle dans la structuration de l’embarras de la richesse architecturale de l’Egypte.

Les ronflements du chaos du Caire autour d’un noyau médiéval qui est restée inchangée depuis l’époque fondateurs de l’Islam. En amont, Louxor, le site de l’antique Thèbes, est bordée de garennes de chambres funéraires opulentes et possède certains des monuments les plus redoutables dans toute l’antiquité. Plus au sud, à Assouan, encore plus imposant géométriquement temples écrire un testament à la puissance des dieux et des pharaons archaïques omnipotents. C’est ici que le Nil est mieux explorée par les anciens voile, sur une felouque (voilier égyptien) aux mains des courants et des vents dominants.

Dans l’Ouest, l’océan de sable de l’Egypte s’étend à l’infini pour le Sahara, avec une poignée d’oasis alimentation îles solitaires de vert. Hivelike, forteresses médiévales se recroquevillent ici, entrecoupées de sources bouillonnantes et de formations rocheuses fantomatiques. Pendant ce temps, la profondeur, les eaux cristallines de la mer Rouge se trouvent brillamment inondé de corail, entouré par une frénésie de vie aquatique sous-marin. Dans les déserts de l’intérieur du Sinaï, les visiteurs peuvent grimper la montagne où Dieu avait mot avec Moïse, et de passer leurs derniers jours dans le bonheur de Halcyon au backpacker de la côte Dahab Shangri-La.

http://www.lonelyplanet.com/egypt


Search for Hotels
Destination City:
Search by Property Type:
Check in:
Check-out:

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Egypt

Egypt

Visitors are surprised to discover that those legendary pyramids are merely the tip of the archaeological iceberg. Pharaonic nations, ancient Greeks, Romans, Christians and Arab dynasties have all played their part in fashioning Egypt’s embarrassment of architectural wealth.

Cairo’s chaos whirrs around a medieval core that has remained unchanged since the founding days of Islam. Upriver, Luxor, the site of ancient Thebes, is lined with warrens of opulent burial chambers and boasts some of the most formidable monuments in all antiquity. Further south at Aswan, even more geometrically imposing temples write a testament to the power of archaic gods and omnipotent pharaohs. It is here that the Nile is best explored by ancient sail, on a felucca (Egyptian sailing boat) at the hands of the prevailing currents and winds.

Out west, Egypt’s ocean of sand stretches infinitely to the Sahara, with a handful of oases feeding solitary islands of green. Hivelike, medieval fortresses cower out here, interspersed with bubbling springs and ghostly rock formations. Meanwhile, the deep, crystal waters of the Red Sea lie brilliantly awash in coral, surrounded by an aquatic frenzy of underwater life. In the deserts of Sinai’s interior, visitors can climb the mount where God had word with Moses, and spend their remaining days in halcyon bliss at coastal Dahab’s backpacker Shangri-La.

http://www.lonelyplanet.com/egypt


Search for Hotels
Destination City:
Search by Property Type:
Check in:
Check-out:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>