lac Nakuru

lac Nakuru

Lac Nakuru est l’un des lacs de natron de la Rift Valley, à une altitude de 1754 m au-dessus du niveau des mers. Il se trouve au sud de Nakuru, dans la vallée du Rift au Kenya et est protégé par l’abondance des algues lac Nakuru National Park.The lac attire la grande quantité de flamants roses qui bordent la rive célèbre. D’autres oiseaux prospèrent également dans la région, comme le font les phacochères, babouins et d’autres grands mammifères. Rhinocéros noirs et blancs ont également été introduites.

Nakuru signifie « poussière ou Dusty Place » dans la langue massaï. Parc national du lac Nakuru, à proximité de la ville de Nakuru, a été créé en 1961. Il a commencé petit, seulement englobant le célèbre lac et ses environs montagneux environnant, mais a depuis été étendu pour inclure une grande partie des savanes.

Parc national du lac Nakuru (188 km ², 73 km ²), créé en 1961 autour du lac Nakuru, près de la ville de Nakuru. Il est surtout connu pour ses milliers, parfois des millions de flamants roses nichent le long des rives. La surface du lac peu profond est souvent à peine reconnaissable en raison de la masse changent continuellement de rose. Le parc a récemment été agrandi en partie pour fournir le sanctuaire pour le rhinocéros noir.

http://en.wikipedia.org/wiki/Lake_Nakuru


Search for Hotels
Destination City:
Search by Property Type:
Check in:
Check-out:

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Lake Nakuru

Lake Nakuru

Lake Nakuru is one of the Rift Valley soda lakes at an elevation of 1754 m above sea level. It lies to the south of Nakuru, in the rift valley of Kenya and is protected by Lake Nakuru National Park.The lake’s abundance of algae attracts the vast quantity of flamingos that famously line the shore. Other birds also flourish in the area, as do warthogs, baboons and other large mammals. Black and white rhinos have also been introduced.

Nakuru means “Dust or Dusty Place” in the Maasai language. Lake Nakuru National Park, close to Nakuru town, was established in 1961. It started off small, only encompassing the famous lake and the surrounding mountainous vicinity, but has since been extended to include a large part of the savannahs.

Lake Nakuru National Park (188 km², 73 mi²), created in 1961 around Lake Nakuru, near Nakuru Town. It is best known for its thousands, sometimes millions of flamingos nesting along the shores. The surface of the shallow lake is often hardly recognizable due to the continually shifting mass of pink. The park has recently been enlarged partly to provide the sanctuary for the black rhino.

http://en.wikipedia.org/wiki/Lake_Nakuru


Search for Hotels
Destination City:
Search by Property Type:
Check in:
Check-out:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>