Ile Sainte Marie

Ile Sainte Marie

L’Ile Sainte Marie se trouve au large de la côte est de Madagascar. L’ensemble de l’île de baies et de criques protégées attiré pirates de l’Ile Sainte Marie au cours des 17e et 18e siècles, et les épaves de plusieurs bateaux de pirates peut encore être consulté dans les eaux peu profondes de la baie des Forbans.

Aujourd’hui, l’île est l’une des principales attractions touristiques à Madagascar. Les plates, eaux claires des baies de l’île font des endroits idéaux pour la plongée. Migration des baleines à bosse se rendent dans les eaux de l’île pendant l’été et au début de l’automne.

Le canal entre Sainte-Marie et l’île de Madagascar est un point chaud pour l’observation des baleines. D’importants groupes de baleines à bosse migrent de l’Antarctique à cet endroit de reproduction idyllique. Ces géants tranquilles trouvent ici des conditions qui sont favorables à la croissance de leur jeune et bien adapté à leurs fréquentations et jeux acrobatiques avant leur grand retour vers les mers froides.

À Sainte-Marie, les habitants sont attachés aux traditions. Les événements sociaux ou familiaux sont fidèlement liés à des pratiques qui invoquent les esprits des ancêtres. La richesse et la variété de ces rituels soulignent l’authenticité et la profondeur de l’identité culturelle « Saint-Marien ».

http://www.touropia.com/tourist-attractions-in-madagascar

http://en.wikipedia.org/wiki/% C3% 8Ele_Sainte-Marie


Search for Hotels
Destination City:
Search by Property Type:
Check in:
Check-out:

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ile Sainte Marie

Ile Sainte Marie

The Ile Sainte Marie lies off the east coast of Madagascar. The island’s array of protected bays and inlets drew pirates to Ile Sainte Marie during the 17th and 18th centuries, and the wrecks of several pirate ships can still be viewed from the shallow waters of the Baie des Forbans.

Today the island is one of the top tourist attractions in Madagascar. The still, clear waters of the island’s bays make ideal spots for snorkeling. Migrating humpback whales visit the island waters during summer and early fall.

The channel between Sainte-Marie island and Madagascar is a hot spot for whale watching. Substantial groups of humpback whales migrate from the Antarctic to this idyllic breeding place. These quiet giants find conditions here that are favourable for the growth of their young and well suited to their courtship and acrobatic games before their big return toward the cold seas.

At Sainte Marie, the inhabitants are attached to traditions. The social or family events are faithfully linked to practices invoking the ancestors’ spirits. The wealth and variety of these rituals underline the authenticity and depth of the “Saint-marien” cultural identity.

http://www.touropia.com/tourist-attractions-in-madagascar

http://en.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele_Sainte-Marie


Search for Hotels
Destination City:
Search by Property Type:
Check in:
Check-out:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>