Taj Mahal

Taj Mahal

Le Taj Mahal est un mausolée de marbre blanc situé à Agra, dans l’Uttar Pradesh, en Inde. Il a été construit par l’empereur moghol Shah Jahan en mémoire de sa troisième épouse, Mumtaz Mahal. Le Taj Mahal est largement reconnu comme « le joyau de l’art musulman en Inde et un des chefs-d’œuvre universellement admirés du patrimoine de l’humanité ». Taj Mahal est considéré par beaucoup comme le plus bel exemple de l’architecture moghole, un style qui combine des éléments de islamique, perse, ottoman styles architecturaux turcs et indiens.

En 1983, le Taj Mahal est devenu un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Alors que le mausolée de marbre blanc en forme de dôme est le composant le plus familier du Taj Mahal, c’est réellement un complexe intégré des structures. La construction a commencé vers 1632 et s’est achevée vers 1653, employant des milliers d’artisans et d’artisans. La construction du Taj Mahal a été confiée à un conseil des architectes sous la surveillance impériale, dont Abd ul-Karim Ma’mour Khan, Makramat Khan et Ustad Ahmad Lahauri. Lahauri est généralement considéré comme le principal concepteur.

Le Taj Mahal attire un grand nombre de touristes. UNESCO documenté plus de 2 millions de visiteurs en 2001, dont plus de 200.000 à l’étranger. Un système de tarification à deux vitesses est en place, avec un prix d’entrée nettement plus faible pour les citoyens indiens et un plus cher pour les étrangers. La plupart des touristes visitent dans les mois les plus froids de Octobre, Novembre et Février. Polluantes du trafic n’est pas autorisé à proximité du complexe et les touristes doivent soit marcher dans les stationnements ou prendre un bus électrique.

https://en.wikipedia.org/wiki/Taj_Mahal


Search for Hotels
Destination City:
Search by Property Type:
Check in:
Check-out:

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Taj Mahal

Taj Mahal

The Taj Mahal  is a white marble mausoleum located in Agra, Uttar Pradesh, India. It was built by Mughal emperor Shah Jahan in memory of his third wife, Mumtaz Mahal. The Taj Mahal is widely recognized as “the jewel of Muslim art in India and one of the universally admired masterpieces of the world’s heritage”.Taj Mahal is regarded by many as the finest example of Mughal architecture, a style that combines elements from Islamic, Persian, Ottoman Turkish and Indian architectural styles.

In 1983, the Taj Mahal became a UNESCO World Heritage Site. While the white domed marble mausoleum is the most familiar component of the Taj Mahal, it is actually an integrated complex of structures. The construction began around 1632 and was completed around 1653, employing thousands of artisans and craftsmen. The construction of the Taj Mahal was entrusted to a board of architects under imperial supervision, including Abd ul-Karim Ma’mur Khan, Makramat Khan, and Ustad Ahmad Lahauri. Lahauri is generally considered to be the principal designer.

The Taj Mahal attracts a large number of tourists. UNESCO documented more than 2 million visitors in 2001, including more than 200,000 from overseas. A two tier pricing system is in place, with a significantly lower entrance fee for Indian citizens and a more expensive one for foreigners. Most tourists visit in the cooler months of October, November and February. Polluting traffic is not allowed near the complex and tourists must either walk from parking lots or catch an electric bus.

https://en.wikipedia.org/wiki/Taj_Mahal


Search for Hotels
Destination City:
Search by Property Type:
Check in:
Check-out:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>