Petronas Twin Towers

Petronas Twin Towers

Les tours Petronas, aussi connu comme les tours jumelles Petronas sont les gratte-ciel jumeaux à Kuala Lumpur, en Malaisie. Selon la définition et le classement officiel de la CTBUH, ils étaient les plus hauts immeubles du monde de 1998 à 2004 jusqu’à ce que dépassé par Taipei 101, mais ils restent le plus haut bâtiment jumeau dans le monde. Les bâtiments sont l’emblème de Kuala Lumpur à proximité de Tour de Kuala Lumpur. Les tours de 88 étages sont construits en grande partie en béton armé, avec une façade de verre et d’acier conçu pour ressembler à motifs dans l’art islamique, un reflet de la religion musulmane de Malaisie. Les tours jumelles Petronas disposent d’un pont aérien entre les deux tours sur le 41e et 42e étages.

Les tours ont été conçus par l’architecte argentin César Pelli. Ils ont choisi un style postmoderne distinctif pour créer une icône du 21e siècle pour Kuala Lumpur. Les tours Petronas disposent d’une façade diamant à facettes composé de 83.500 mètres carrés de profilés en acier inoxydable. En outre, un rideau système de revêtement mural 33.000 panneau réside dans les tours.

La construction des tours Petronas s’est avéré être un effort multinational. Les ingénieurs de conception des structures élaborées de New York City, tandis que les consultants en soufflerie et les ingénieurs de conception d’ascenseurs provenaient du Canada. Tower One est entièrement occupé par Petronas et un certain nombre de ses filiales et entreprises associées, tandis que les espaces de bureaux à Tower Two sont pour la plupart disponibles à la location à d’autres sociétés.

http://en.wikipedia.org/wiki/Petronas_Towers


Search for Hotels
Destination City:
Search by Property Type:
Check in:
Check-out:

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Petronas Twin Towers

Petronas Twin Towers

The Petronas Towers, also known as the Petronas Twin Towers are twin skyscrapers in Kuala Lumpur, Malaysia. According to the CTBUH’s official definition and ranking, they were the tallest buildings in the world from 1998 to 2004 until surpassed by Taipei 101, but they remain the tallest twin building in the world.  The buildings are the landmark of Kuala Lumpur with nearby Kuala Lumpur Tower. The 88-floor towers are constructed largely of reinforced concrete, with a steel and glass facade designed to resemble motifs found in Islamic art, a reflection of Malaysia’s Muslim religion. The Petronas Twin Towers feature a sky bridge between the two towers on the 41st and 42nd floors.

The towers were designed by Argentine architect César Pelli. They chose a distinctive postmodern style to create a 21st century icon for Kuala Lumpur. The Petronas Towers feature a diamond-faceted facade consisting of 83,500 square metres of stainless steel extrusions. In addition, a 33,000-panel curtain wall cladding system resides within the towers.

The construction of the Petronas Towers turned out to be a multinational effort. The structural design engineers worked out of New York City, while the wind-tunnel consultants and elevator design engineers were from Canada. Tower One is fully occupied by Petronas and a number of its subsidiaries and associate companies, while the office spaces in Tower Two are mostly available for lease to other companies.

http://en.wikipedia.org/wiki/Petronas_Towers


Search for Hotels
Destination City:
Search by Property Type:
Check in:
Check-out:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>