Mont Saint-Michel

Mont Saint-Michel

Mont Saint-Michel est un îlot rocheux 247 acres, et est une commune en Normandie, France. Il est situé à environ un kilomètre au large de la côte nord-ouest du pays, à l’embouchure de la rivière Couesnon près Avranches. Le point culminant de l’île est de 92 mètres au-dessus du niveau des mers. La population de l’île est de 44, à partir de 2009.

L’île a occupé fortifications stratégiques depuis les temps anciens, et depuis le huitième siècle après JC a été le siège du monastère dont il tire son nom. La composition structurelle de la ville incarne la société féodale qui l’a construit. En plus Dieu, l’abbaye et le monastère, en dessous, les Grandes salles, puis stocke et du logement, et en bas, à l’extérieur des murs, des pêcheurs et des logements des agriculteurs.

Mont Saint-Michel a été utilisé dans les sixième et septième siècles comme un fief armoricain de la culture et de la puissance jusqu’à ce qu’il a été saccagée par les Francs gallo-romaine, mettant ainsi fin à la culture trans-canal qui avait résisté depuis le départ des Romains en l’an 460 . De peu près le cinquième à la huitième siècle, le Mont Saint-Michel appartenait au territoire de la Neustrie, et au début du IXe siècle était une place importante dans la marche de Neustrie.

http://en.wikipedia.org/wiki/Mont_Saint-Michel


Search for Hotels
Destination City:
Search by Property Type:
Check in:
Check-out:

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Mont Saint-Michel

Mont Saint-Michel

Mont Saint-Michel is a rocky tidal island 247 acres in size, and is a commune in Normandy, France. It is located approximately one kilometre off the country’s northwestern coast, at the mouth of the Couesnon River near Avranches. The island’s highest point is 92 metres above sea level. The population of the island is 44, as of 2009.

The island has held strategic fortifications since ancient times, and since the eighth century AD has been the seat of the monastery from which it draws its name. The structural composition of the town exemplifies the feudal society that constructed it. On top God, the abbey and monastery, below this the Great halls, then stores and housing, and at the bottom, outside the walls, fishermen and farmers housing.

Mont Saint-Michel was used in the sixth and seventh centuries as an Armorican stronghold of Gallo-Roman culture and power until it was ransacked by the Franks, thus ending the trans-channel culture that had stood since the departure of the Romans in AD 460. From roughly the fifth to the eighth century, Mont Saint-Michel belonged to the territory of Neustria, and in the early ninth century was an important place in the marches of Neustria.

http://en.wikipedia.org/wiki/Mont_Saint-Michel


Search for Hotels
Destination City:
Search by Property Type:
Check in:
Check-out:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>