Château de Versailles

Château de Versailles

Le château de Versailles est un château royal à Versailles dans la région Île-de-France de France. En français, il est le Château de Versailles. Quand le château a été construit, Versailles était un village de campagne; aujourd’hui, cependant, il s’agit d’une banlieue chic de Paris, à environ 20 kilomètres au sud-ouest de la capitale française. La cour de Versailles était le centre du pouvoir politique en France à partir de 1682, lorsque Louis XIV déplacé de Paris, jusqu’à ce que la famille royale a été forcé de retourner à la capitale en Octobre 1789 après le début de la Révolution française.

La première mention du nom de Versailles dans un document datant de 1038, relative au village de Versailles. En 1575, la seigneurie de Versailles a été acheté par Albert de Gondi, un Florentin naturalisé, qui a invité Louis XIII à plusieurs expéditions de chasse dans les forêts environnantes Versailles. Pour Versailles, il y avait quatre campagnes de construction distinctes.

Dans l’évolution du château de Versailles, il ya eu cinq chapelles. La chapelle actuelle, qui a été le dernier grand projet de construction de Louis XIV, représente l’un des plus beaux exemples de l’architecture baroque français et décoration ecclésiastique. Évoluant avec le château, les jardins de Versailles représentent l’un des meilleurs exemples existants de jardin à la française dans la conception de jardin à la française.

http://en.wikipedia.org/wiki/Palace_of_Versailles


Search for Hotels
Destination City:
Search by Property Type:
Check in:
Check-out:

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Palace of Versailles

Palace of Versailles

The Palace of Versailles is a royal château in Versailles in the Île-de-France region of France. In French it is the Château de Versailles. When the château was built, Versailles was a country village; today, however, it is a wealthy suburb of Paris, some 20 kilometres southwest of the French capital. The court of Versailles was the centre of political power in France from 1682, when Louis XIV moved from Paris, until the royal family was forced to return to the capital in October 1789 after the beginning of the French Revolution.

The earliest mention of the name of Versailles is in a document dated 1038, relating to the village of Versailles. In 1575, the seigneury of Versailles was bought by Albert de Gondi, a naturalized Florentine, who invited Louis XIII on several hunting trips in the forests surrounding Versailles. For Versailles, there were four distinct building campaigns.

In the evolution of the château of Versailles, there have been five chapels. The current chapel, which was the last major building project of Louis XIV, represents one of the finest examples of French Baroque architecture and ecclesiastical decoration. Evolving with the château, the gardens of Versailles represent one of the finest extant examples of Garden à la française in French Garden design.

http://en.wikipedia.org/wiki/Palace_of_Versailles


Search for Hotels
Destination City:
Search by Property Type:
Check in:
Check-out:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>