glacier d’Aletsch

glacier d’Aletsch

Le glacier d’Aletsch est le plus grand glacier des Alpes. Il a une longueur d’environ 23 km et couvre plus de 120 kilomètres carrés dans l’Est Alpes bernoises dans le canton suisse du Valais. Le glacier d’Aletsch est composé de trois petits glaciers convergent à l’Université Concordia, où son épaisseur est estimée à près de 1 kilomètre. Il continue ensuite vers la vallée du Rhône avant de donner naissance à toute la région Massa River.The, y compris d’autres glaciers fait partie de la zone protégée Jungfrau-Aletsch, qui a été déclaré site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2001.

Le glacier d’Aletsch est l’un des nombreux glaciers situés entre les cantons de Berne et du Valais, dans les Alpes bernoises situé à l’est du col de la Gemmi. Toute la région est considérée comme la plus vaste région glaciaire dans l’ouest de l’Eurasie. Le Fiescher et Aar glaciers situés à l’est ont des extensions similaires.

La région du glacier d’Aletsch et des vallées environnantes est sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, il est donc protégé et les installations sont principalement limitée aux zones externes. La région entre Belalp, Riederalp et Bettmeralp en Valais donne accès à la partie inférieure du glacier. Le Bettmerhorn et de l’Eggishorn sont populaires points de vue et sont accessibles par téléphérique. La rivière Massa peut être traversé depuis 2008 par un pont suspendu, permettant ainsi des hausses entre la gauche et la partie droite du glacier.

http://en.wikipedia.org/wiki/Aletsch_Glacier


Search for Hotels
Destination City:
Search by Property Type:
Check in:
Check-out:

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Aletsch glacier

Aletsch glacier

The Aletsch Glacier is the largest glacier in the Alps. It has a length of about 23 km and covers more than 120 square kilometres in the eastern Bernese Alps in the Swiss canton of Valais. The Aletsch Glacier is composed of three smaller glaciers converging at Concordia, where its thickness is estimated to be near 1 km. It then continues towards the Rhone valley before giving birth to the Massa River.The whole area, including other glaciers is part of the Jungfrau-Aletsch Protected Area, which was declared a UNESCO World Heritage site in 2001.

The Aletsch Glacier is one of the many glaciers located between the cantons of Berne and Valais on the Bernese Alps located east of the Gemmi Pass. The whole area is considered to be the largest glaciated area in western Eurasia. The Fiescher and Aar glaciers lying on the east have similar extensions.

The area of the Aletsch Glacier and some surrounding valleys is on the UNESCO World Heritage list, thus it is protected and the facilities are mostly restricted to the external zones. The region between Belalp, Riederalp and Bettmeralp in Valais gives access to the lower part of the glacier. The Bettmerhorn and Eggishorn are popular view points and are accessible by cable car. The Massa river can be crossed since 2008 by a suspension bridge, thus allowing hikes between the left and the right part of the glacier.

http://en.wikipedia.org/wiki/Aletsch_Glacier


Search for Hotels
Destination City:
Search by Property Type:
Check in:
Check-out:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>