Mexique

Mexique

Mexique, officiellement États-Unis mexicains, est une république constitutionnelle fédérale en Amérique du Nord. Il est bordé au nord par les Etats-Unis, au sud et à l’ouest par l’océan Pacifique, au sud-est par le Guatemala, Belize, et la mer des Caraïbes et à l’est par le golfe du Mexique. Couvrant près de deux millions de kilomètres carrés. Le Mexique est le cinquième plus grand pays dans les Amériques par surface totale et la plus grande nation indépendante 13ème dans le monde. Avec une population estimée à plus de 113 millions d’euros, c’est le onzième plus populeux et le pays le plus peuplé de langue espagnole dans le monde – est d’ailleurs le deuxième pays le plus peuplé d’Amérique latine, après le Brésil.

Le Mexique possède une des plus grandes économies du monde et est considéré à la fois une puissance régionale et moyenne puissance. En outre, le Mexique a été le premier membre latino-américain de l’Organisation de coopération et de développement économiques OCDE (depuis 1994), et considéré comme un pays à revenu moyen-supérieur par la Banque mondiale.

Le Mexique a toujours été parmi la plupart des pays les visités dans le monde, selon l’Organisation mondiale du tourisme et il est le pays le plus visité dans les Amériques, après les États-Unis. Les attractions les plus notables sont les ruines méso-américaines, festivals culturels, les villes coloniales, les réserves naturelles et les stations balnéaires.

La majorité des touristes viennent au Mexique des États-Unis et au Canada. D’autres visiteurs viennent d’Europe et d’Asie. Un petit nombre de touristes viennent aussi d’autres pays d’Amérique latine. Mexico est la capitale du Mexique et est populaire auprès des touristes comme une ville ancienne Méso-Amérique. C’est le point de départ pour visiter la ville antique de Teotihuacan, célèbre pour la pyramide du Soleil et de la Pyramide de la Lune. Mexico City dispose également d’un des plus beaux musées du monde: Le Musée National d’Anthropologie et d’Histoire vaut une visite au Mexique en soi.

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Mexico


Search for Hotels
Destination City:
Search by Property Type:
Check in:
Check-out:

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Mexico

Mexico

Mexico, officially the United Mexican States , is a federal constitutional republic in North America. It is bordered on the north by the United States; on the south and west by the Pacific Ocean; on the southeast by Guatemala, Belize, and the Caribbean Sea; and on the east by the Gulf of Mexico. Covering almost two million square kilometres . Mexico is the fifth largest country in the Americas by total area and the 13th largest independent nation in the world. With an estimated population of over 113 million, it is the eleventh most populous and the most populous Spanish-speaking country in the world — besides is the second most populous country in Latin America, after Brazil.

Mexico has one of the world’s largest economies, and is considered both a regional power and middle power. In addition, Mexico was the first Latin American member of the Organisation for Economic Co-operation and Development OECD (since 1994), and considered an upper-middle income country by the World Bank.

Mexico has been traditionally among the most visited countries in the world according to the World Tourism Organization and it is the most visited country in the Americas, after the United States. The most notable attractions are the Meso-American ruins, cultural festivals, colonial cities, nature reserves and the beach resorts.

The majority of tourists come to Mexico from the United States and Canada. Other visitors come from Europe and Asia. A small number of tourists also come from other Latin American countries. Mexico City is the capital of Mexico and is popular with tourists as an ancient Meso-American city. It is the departure point for visits to the ancient city of Teotihuacan, famous for the Pyramid of the Sun and the Pyramid of the Moon. Mexico City features also one of the finest museums in the world: The National Museum of Anthropology and History is worth a visit to Mexico in itself.

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Mexico


Search for Hotels
Destination City:
Search by Property Type:
Check in:
Check-out:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>