Tulum

Tulum

Tulum est situé sur la côte est de la péninsule du Yucatán. Il servait autrefois le principal port de la cité maya de Coba. Tulum a été construite vers 1200 après JC, lorsque la civilisation maya était déjà en déclin et n’a par conséquent pas l’élégance de certains autres sites célèbres. La toile de fond de plage tropicale rend cependant cette attraction un superbe top qui ne devrait pas être manquée. Le logement peut varier de simples cabanes à la Star Resort 4 de style hacienda of Dreams Tulum Resort & Spa.

Le site archéologique de Tulum est relativement compact par rapport à de nombreux autres sites mayas dans le voisinage, et est l’un des sites mayas côtières les mieux préservées. Sa proximité avec les aménagements touristiques modernes le long de la côte caraïbe mexicaine et sa courte distance de Cancún et ses environs « Riviera Maya » a fait un site touristique Maya populaire dans le Yucatan. Autocars quotidiens apporter un flux constant de visiteurs sur le site. Les ruines de Tulum sont le troisième plus visité site archéologique au Mexique, après Teotihuacan, et Chichen Itza. Il est populaire pour la vue pittoresque des Caraïbes et un emplacement juste 128 km au sud de la station balnéaire populaire de Cancún.

Un grand nombre de cenotes sont situés dans la zone Tulum comme Maya Bleu, Naharon, Temple of Doom, Tortuga, Vacaha, le Grand Cenote, Abejas, Nohoch Kiin et Carwash cenotes et réseaux de grottes. La destination touristique est désormais divisée en quatre domaines principaux: le site archéologique, le pueblo, la zone hôtelière et la réserve de biosphère du Sian Ka’an.

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Tulum


Search for Hotels
Destination City:
Search by Property Type:
Check in:
Check-out:

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Tulum

Tulum

Tulum is situated on the east coast of the Yucatán Peninsula. It once served as the major port of the Mayan city of Coba. Tulum was built around 1200 AD when the Mayan civilization was already in decline and therefore lacks the elegance of some other famous sites. The tropical beach backdrop however makes this a stunning top attraction which should not be missed. Accommodation can range from simple cabanas to the 4 star hacienda-style resort of Dreams Tulum Resort & Spa.

The Tulum archaeological site is relatively compact compared with many other Maya sites in the vicinity, and is one of the best-preserved coastal Maya sites. Its proximity to the modern tourism developments along the Mexican Caribbean coastline and its short distance from Cancún and the surrounding “Riviera Maya” has made it a popular Maya tourist site in the Yucatan. Daily tour buses bring a constant stream of visitors to the site. The Tulum ruins are the third most-visited archaeological site in Mexico, after Teotihuacan and Chichen Itza. It is popular for the picturesque view of the Caribbean and a location just 128 km south of the popular beach resort of Cancún.

A large number of cenotes are located in the Tulum area such as Maya Blue, Naharon, Temple of Doom, Tortuga, Vacaha, Grand Cenote, Abejas, Nohoch Kiin and Carwash cenotes and cave systems. The tourist destination is now divided into four main areas: the archaeological site, the pueblo, the zona hotelera and the biosphere reserve of Sian Ka’an.

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Tulum


Search for Hotels
Destination City:
Search by Property Type:
Check in:
Check-out:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>