Argentine

Argentine

L’Argentine, officiellement la République argentine, est le deuxième plus grand pays d’Amérique du Sud et la région Amérique latine. L’Argentine est située en Amérique du Sud, bordée par le Chili à l’ouest et au sud, la Bolivie et le Paraguay au nord et le Brésil et l’Uruguay au nord-est. Argentine revendique la souveraineté sur une partie de l’Antarctique, les îles Malouines et la Géorgie du Sud et les îles Sandwich du Sud.

L’Argentine est un grand pays d’Amérique du Sud célèbre pour son tango, la consommation pampas et le boeuf. Moins connu est le fait que le plus haut sommet des Amériques, l’Aconcagua, se trouve sur sa frontière occidentale et que la ville la plus australe du monde, Ushuaia, est situé sur la rive inférieure.

L’Argentine est le pays latino-américain avec le plus prix Nobel, pour un total de cinq, tous obtenus au cours de la seconde moitié du XXe siècle. Le pays dispose de trois prix Nobel en sciences et deux de la paix. Les aspects les plus importants de la science et de la technologie en Argentine sont concernés par la médecine, la physique nucléaire, la technologie biotechnologie, la nanotechnologie, l’espace et à la roquette et plusieurs domaines liés aux principales activités économiques du pays.

Tourisme en Argentine se caractérise par son offre culturelle et ses atouts naturels copieux et varié. Le pays avait 5,28 millions de visiteurs en 2010, se classant au niveau des arrivées de touristes internationaux comme la première destination en Amérique du Sud, et deuxième en Amérique latine, après le Mexique. Les revenus provenant des touristes internationaux ont atteint 4,93 milliards de dollars US en 2010, comparativement à 3,96 milliards $ US en 2009. La capitale du pays, Buenos Aires, est la ville la plus visitée en Amérique du Sud.

Le tourisme en Argentine est divisée en six régions: Buenos Aires, Córdoba, Cuyo, Le Nord, Litoral et la Patagonie.

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Argentina


Search for Hotels
Destination City:
Search by Property Type:
Check in:
Check-out:

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Argentina

Argentina

Argentina, officially the Argentine Republic, is the second largest country in both South America and the Latin America region. Argentina is located in South America, bordered by Chile to the west and south, Bolivia and Paraguay to the north and Brazil and Uruguay to the northeast. Argentina claims sovereignty over part of Antarctica, the Falkland Islands and South Georgia and the South Sandwich Islands.

Argentina is a large country in South America famous for its tango, the pampas and beef consumption. Less well known is the fact that the highest peak in the Americas, Aconcagua, lies on its western border and that the southernmost city in the world, Ushuaia, is located on its lower shore.

Argentina is the Latin American country with the most Nobel Prizes, for a total of five, all obtained during the second half of the twentieth century. The country has three Nobel prizes in science and two of peace. The most important aspects of science and technology in Argentina are concerned with medicine, nuclear physics, biotechnology, nanotechnology, space and rocket technology and several fields related to the country’s main economic activities.

Tourism in Argentina is characterized by its cultural offerings and its ample and varied natural assets. The country had 5.28 million visitors in 2010, ranking in terms of the international tourist arrivals as the top destination in South America, and second in Latin America after Mexico. Revenues from international tourists reached US$4.93 billion in 2010, up from US$3,96 billion in 2009. The country’s capital city, Buenos Aires, is the most visited city in South America.

The Tourism in Argentina is divided in six regions: Buenos Aires, Córdoba, Cuyo, The North, Litoral and Patagonia.

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Argentina


Search for Hotels
Destination City:
Search by Property Type:
Check in:
Check-out:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>