Christ Rédempteur

Christ Rédempteur

Christ Rédempteur est une statue de Jésus-Christ à Rio de Janeiro, au Brésil. Considérée comme la plus grande statue art déco dans le monde et la 3ème plus grande statue de Jésus dans le monde. Il est à 30 mètres (98 pieds) de hauteur, sans compter ses 8 mètres (26 pi) piédestal, et son étirement des bras 28 mètres (92 pi) de largeur. Il pèse 635 tonnes (625 de long, 700 tonnes courtes), et se trouve au sommet des 700 mètres (2.300 pieds) Corcovado montagne dans le parc national de forêt de Tijuca qui surplombe la ville. Un symbole du christianisme brésilien, la statue est devenue une icône pour Rio de Janeiro et le Brésil. Il est fait de béton armé et pierre ollaire, et a été construit entre 1926 et 1931.

L’idée d’ériger une grande statue au sommet du Corcovado a été suggéré dans le milieu des années 1850, lorsque le prêtre catholique Pedro Maria patron a demandé le financement de la princesse Isabel de construire un grand monument religieux. Princesse Isabel ne pense pas beaucoup de l’idée et il a été licencié en 1889, lorsque le Brésil est devenu une république avec des lois rendant obligatoire la séparation de l’Église et de l’État. La deuxième proposition pour une statue historique sur la montagne a été faite en 1920 par le Cercle catholique de Rio. Le groupe a organisé un événement intitulé Semana do Monumento («Semaine du Monument») pour attirer les dons et recueillir des signatures pour soutenir la construction de la statue.

Les dessins en considération pour le « Statue de la Christ » comprenaient une représentation de la croix chrétienne, une statue de Jésus avec un globe dans ses mains, et un piédestal symbolisant le monde. La statue du Christ Rédempteur à bras ouverts, un symbole de paix, a été choisi.

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Christ_the_Redeemer_%28statue%29


Search for Hotels
Destination City:
Search by Property Type:
Check in:
Check-out:

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Christ the Redeemer

Christ the Redeemer

Christ the Redeemer is a statue of Jesus Christ in Rio de Janeiro, Brazil. Considered the largest Art Deco statue in the world and the 3rd largest statue of Jesus in the world. It is 30 metres (98 ft) tall, not including its 8 metres (26 ft) pedestal, and its arms stretch 28 metres (92 ft) wide. It weighs 635 tonnes (625 long, 700 short tons), and is located at the peak of the 700-metre (2,300 ft) Corcovado mountain in the Tijuca Forest National Park overlooking the city. A symbol of Brazilian Christianity, the statue has become an icon for Rio de Janeiro and Brazil. It is made of reinforced concrete and soapstone, and was constructed between 1926 and 1931.

The idea of erecting a large statue atop Corcovado was first suggested in the mid-1850s, when Catholic priest Pedro Maria Boss requested financing from Princess Isabel to build a large religious monument. Princess Isabel did not think much of the idea and it was dismissed in 1889, when Brazil became a republic with laws mandating the separation of church and state. The second proposal for a landmark statue on the mountain was made in 1920 by the Catholic Circle of Rio. The group organized an event called Semana do Monumento (“Monument Week”) to attract donations and collect signatures to support the building of the statue.

The designs considered for the “Statue of the Christ” included a representation of the Christian cross, a statue of Jesus with a globe in his hands, and a pedestal symbolizing the world. The statue of Christ the Redeemer with open arms, a symbol of peace, was chosen.

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Christ_the_Redeemer_%28statue%29


Search for Hotels
Destination City:
Search by Property Type:
Check in:
Check-out:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>