l’île de Chiloé

l’île de Chiloé

L’île de Chiloé est la plus grande île de l’archipel de Chiloé dans la région de Los Lagos et la deuxième plus grande île en Amérique du Sud après Tierra del Fuego. En partie à cause de son isolement physique du reste du Chili, Chiloé a une architecture très particulière et des cultures locales. Les Espagnols qui sont arrivés au 16ème siècle, et les missionnaires jésuites qui ont suivi, des centaines d’églises construites en bois uniques dans une tentative de mettre le christianisme dans l’archipel. Le résultat a été un mélange de catholicisme et croyances indigènes du Chili.

L’île de Chiloé et l’archipel des Chonos sont une extension méridionale de la chaîne côtière du Chili, qui traverse du nord au sud, parallèlement à la côte du Pacifique et la Cordillère des Andes. La vallée centrale du Chili se situe entre les montagnes côtières et les Andes, dont les golfes d’Ancud et de Corcovado forment le prolongement vers le sud. Montagnes courent au nord et au sud le long de la colonne vertébrale de l’île. La côte est profondément échancrée, avec plusieurs ports naturels et de nombreuses petites îles.

Chiloé a été décrit par Renato Cárdenas, historien chilien à la Bibliothèque nationale, comme «une enclave distincte, liée plus à la mer que le continent, une société fragile avec un fort sentiment de solidarité et un attachement territorial profond. »

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Chilo%C3%A9_Island


Search for Hotels
Destination City:
Search by Property Type:
Check in:
Check-out:

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Chiloé Island

Chiloé Island

Chiloé Island is the largest island of the Chiloé Archipelago in the Los Lagos Region and the second-largest island in South America after Tierra del Fuego. In part because of its physical isolation from the rest of Chile, Chiloé has a very special architecture and local culture. The Spanish who arrived in the 16th century, and Jesuit missionaries who followed, constructed hundreds of unique wooden churches in an attempt to bring Christianity to the archipelago. The result was a mixing of Catholicism and indigenous Chilean beliefs.

Chiloé Island and the Chonos Archipelago are a southern extension of the Chilean coastal range, which runs north and south, parallel to the Pacific coast and the Andes Mountains. The Chilean Central Valley lies between the coastal mountains and the Andes, of which the Gulfs of Ancud and Corcovado form the southern extension. Mountains run north and south along the spine of the island. The east coast is deeply indented, with several natural harbors and numerous smaller islands.

Chiloé has been described by Renato Cárdenas, historian at the Chilean National Library, as “a distinct enclave, linked more to the sea than the continent, a fragile society with a strong sense of solidarity and a deep territorial attachment.”

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Chilo%C3%A9_Island


Search for Hotels
Destination City:
Search by Property Type:
Check in:
Check-out:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>