Île de Pâques

Île de Pâques

Une des îles les plus isolées de la planète, l’île de Pâques est situé dans le sud-est de l’océan Pacifique. Officiellement un territoire du Chili, il se trouve des milliers de miles au large de la côte à peu près à mi-chemin de Tahiti. L’île est célèbre pour ses 887 statues monumentales existantes, appelées moai, créé au début des Rapanui personnes il ya des siècles. Sans surprise, les moai très médiatisés ont éclipsé les autres attractions touristiques de l’île. Mais l’île de Pâques offre également quelques grands plongée et le surf ainsi que deux cratères volcaniques et de plusieurs plages de sable fin.

L’île de Pâques est l’une des îles habitées les plus isolées au monde. [6] La terre habitée la plus proche est l’île de Pitcairn à 2075 kilomètres, et le point continental le plus proche se trouve dans le centre du Chili, à 3512 km. L’île de Pâques est un territoire spécial du Chili qui a été annexé en 1888.

L’histoire de l’île de Pâques est riche et controversée. Ses habitants ont subi des famines, des épidémies, des guerres civiles, des raids d’esclaves, le colonialisme et près de la déforestation; sa population a décliné abruptement plus d’une fois. L’île a probablement été peuplée par les Polynésiens qui a navigué à bord de canots ou catamarans en provenance des îles Gambier ou dans les îles Marquises, 3200 km de là.

Île de Pâques, avec son plus proche voisin, la petite île de Isla Sala y Gómez 415 km plus à l’est, est reconnu par les écologistes comme une écorégion distincte, les forêts de feuillus Nui Rapa subtropicales.

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Easter_Island


Search for Hotels
Destination City:
Search by Property Type:
Check in:
Check-out:

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Easter Island

Easter Island

One of the most isolated islands on Earth, Easter Island is located in the southeastern Pacific Ocean. Officially a territory of Chile, it lies thousands of miles off the coast roughly halfway to Tahiti. The island is famous for its 887 extant monumental statues, called moai, created by the early Rapanui people centuries ago. Not surprisingly, the well-publicized moai have overshadowed the island’s other tourist attractions. But Easter Island also offers some great diving and surfing as well as two volcanic craters and several sandy beaches.

Easter Island is one of the most remote inhabited islands in the world.[6] The nearest inhabited land is Pitcairn Island at 2,075 kilometres, and the nearest continental point lies in central Chile, at 3,512 kilometres . Easter Island is a special territory of Chile that was annexed in 1888.

The history of Easter Island is rich and controversial. Its inhabitants have endured famines, epidemics, civil war, slave raids, colonialism, and near deforestation; its population declined precipitously more than once. The island was most likely populated by Polynesians who navigated in canoes or catamarans from the Gambier Islands or the Marquesas Islands, 3,200 km away.

Easter Island, together with its closest neighbor, the tiny island of Isla Sala y Gómez 415 kilometers further east, is recognized by ecologists as a distinct ecoregion, the Rapa Nui subtropical broadleaf forests.

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Easter_Island


Search for Hotels
Destination City:
Search by Property Type:
Check in:
Check-out:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>