angel Falls

angel Falls

Angel Falls est une chute d’eau au Venezuela. Il est plus haute cascade ininterrompue dans le monde, avec une hauteur de 979 m et un plongeon de 807 m. La chute d’eau tombe sur le bord de la montagne Auyantepui dans le parc national de Canaima, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO dans la région de Gran Sabana de l’Etat de Bolívar. Le chiffre hauteur 979 m se compose essentiellement de la chute mais comprend également environ 400 m des cascades et des rapides en pente en dessous de la chute et un plongeon haute de 30 mètres en aval des rapides talus.

La cascade a été connu comme le « Angel Falls » depuis le milieu du XXe siècle, ils sont nommés d’après Jimmie Angel, un aviateur américain, qui était la première personne à voler au-dessus des chutes. Les cendres de l’ange étaient éparpillés sur la tombe le 2 Juillet 1960.

Angel Falls est l’une des principales attractions touristiques du Venezuela, mais un voyage aux chutes est une affaire compliquée. Les chutes sont situées dans une jungle isolée. Un vol de Puerto Ordaz ou Ciudad Bolívar est nécessaire pour atteindre le camp de Canaima, le point de départ d’excursions sur la rivière au pied des chutes. Excursions sur la rivière se déroulent généralement à partir de Juin à Décembre, quand les rivières sont assez profonds pour les curiaras bois utilisées par les guides Pemon. Pendant la saison sèche, il ya moins d’eau vu que dans les autres mois.

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Angel_Falls


Search for Hotels
Destination City:
Search by Property Type:
Check in:
Check-out:

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Angel Falls

Angel Falls

Angel Falls is a waterfall in Venezuela. It is the world’s highest uninterrupted waterfall, with a height of 979 m and a plunge of 807 m. The waterfall drops over the edge of the Auyantepui mountain in the Canaima National Park, a UNESCO World Heritage site in the Gran Sabana region of Bolívar State. The height figure 979 m mostly consists of the main plunge but also includes about 400 m of sloped cascades and rapids below the drop and a 30-metre high plunge downstream of the talus rapids.

The waterfall has been known as the “Angel Falls” since the mid twentieth century; they are named after Jimmie Angel, a US aviator, who was the first person to fly over the falls. Angel’s ashes were scattered over the falls on July 2, 1960.

Angel Falls is one of Venezuela’s top tourist attractions, though a trip to the falls is a complicated affair. The falls are located in an isolated jungle. A flight from Puerto Ordaz or Ciudad Bolívar is required to reach Canaima camp, the starting point for river trips to the base of the falls. River trips generally take place from June to December, when the rivers are deep enough for the wooden curiaras used by the Pemon guides. During the dry season there is less water seen than in the other months.

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Angel_Falls


Search for Hotels
Destination City:
Search by Property Type:
Check in:
Check-out:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>