Parc national Canaima

Parc national Canaima

Parc national Canaima est un parc km2 30.000 dans le sud-est du Venezuela, qui borde le Brésil et la Guyane. Il est situé dans l’État de Bolívar, et occupe à peu près la même superficie que la région Gran Sabana. Le parc a été créé le 12 Juin 1962. Il est le deuxième plus grand parc du pays, après Parime-Tapirapeco, et le sixième plus grand parc national au monde. C’est la taille de la Belgique ou le Maryland.

Les tepuis plus célèbres dans le parc sont le mont Roraima, le plus grand et le plus facile à monter, et Auyantepui, le site du Salto Angel. Les tepuis sont en grès et remontent à une époque où l’Amérique du Sud et l’Afrique font partie d’un super-continent.

Le parc abrite des Indiens Pemon indigène, qui fait partie du groupe linguistique Carib. Le Pemon avoir une relation intime avec les tepuis, et croient qu’ils sont la maison des esprits la «MAWARI». Le parc est relativement éloignée, avec seulement quelques routes reliant les villes. La plupart des transports à l’intérieur du parc se fait par avion léger de la piste d’atterrissage construite par diverses missions de capucins, ou à pied et en canoë. Pemons ont développé des camps de base et de luxe, qui sont principalement visités par les touristes de partout dans le monde.

En 1994, le parc national de Canaima a été nommé site du patrimoine mondial par l’UNESCO, en tant que réserve naturelle qui a relief abrupt spécial et unique dans le monde, les tepuis.

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Canaima_National_Park


Search for Hotels
Destination City:
Search by Property Type:
Check in:
Check-out:

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Canaima National Park

Canaima National Park

Canaima National Park is a 30,000 km2 park in south-eastern Venezuela that borders Brazil and Guyana. It is located in Bolívar State, and roughly occupies the same area as the Gran Sabana region. The park was established on 12 June 1962. It is the second largest park in the country, after Parima-Tapirapecó, and sixth biggest national park in the world. It is the size of Belgium or Maryland.

The most famous tepuis in the park are Mount Roraima, the tallest and easiest to climb, and Auyantepui, the site of Angel Falls. The tepuis are sandstone and date back to a time when South America and Africa were part of a super-continent.

The park is home to indigenous Pemon Indians, part of the Carib linguistic group. The Pemon have an intimate relationship with the tepuis, and believe they are the home of the ‘Mawari’ spirits. The park is relatively remote, with only a few roads connecting towns. Most transport within the park is done by light plane from the airstrips built by various Capuchin missions, or by foot and canoe. Pemons have developed some basic and luxurious camps, which are mainly visited by tourists from across the world.

In 1994, the Canaima National Park was named a World Heritage Site by UNESCO, as a natural reserve that has abrupt relief special and unique around the world, the tepuis.

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Canaima_National_Park


Search for Hotels
Destination City:
Search by Property Type:
Check in:
Check-out:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>